Article_SocialMediaMarketing

  • Social Media Marketing : les marques envahissent les réseaux sociaux

     


     

    Depuis plus d’une dizaine d’années, les réseaux sociaux sont devenus des outils de communication incontournables. Espaces d’échanges et de partages, ils font pleinement partie de notre quotidien. Sur le plan professionnel, des réseaux comme Viadeo et Linkedin ont fait évoluer les méthodes de recherches d’emploi et de développement de contacts, mais aussi les processus de recrutement des entreprises qui sont 32% à les exploiter pour sélectionner des candidats (Baromètre Cegos 2014).

    D’après une étude de l’agence We Are Social sur les usages mobiles et sociaux dans le monde en 2014, 68% des internautes français sont des utilisateurs actifs des réseaux sociaux (74% dans le monde). De tels chiffres donnent à réfléchir et induisent une évolution stratégique des annonceurs pour s’adapter à ces nouveaux comportements. Il s’avère désormais essentiel pour une marque d’être visible sur ces réseaux : cela renforce sa visibilité et sa crédibilité, valorise son image et développe un lien fort avec son public.
    Lieux d’interactions privilégiés avec les utilisateurs, ces outils sociaux constituent, lorsqu’ils sont bien maitrisés, des alliés extrêmement efficaces en termes de communication et de veille. Ils présentent également un faible coût qui engendre un retour sur investissement intéressant.

    Les médias sociaux, véritable vitrine pour les marques
    Pour favoriser l’adhésion à leur univers, les annonceurs se doivent d’amorcer le dialogue avec leurs cibles dans une perspective de préférence de marque. Pour cela, il est important de proposer des contenus à la fois informatifs, divertissants et exclusifs afin de capter et surtout de conserver l’attention d’un public sur-sollicité et en mobilité permanente. Les réseaux sociaux ont rapidement exploité l’engouement pour les smartphones et tablettes en développant leurs applications mobiles. Les marques bénéficient ainsi naturellement d’un service mobile adapté aux nouveaux modes de consommation.

    Les commentaires sont fermés

    • Share